Les valeurs intéressantes en bourse pour aujourd’hui

Les valeurs de la bourse de Paris ont pour la plupart ouvertes en baisse ce matin suite aux chiffres négatifs de l’activité manufacturière chinoise qui a enregistré un ralentissement plus important que prévu.

Ipsen

Parmi les valeurs qu’il faudra étudier en priorité dans ce contexte pour investir en bourse, il y a par exemple l’entreprise IPSEN qui vient d’annoncer une amélioration très importante de ses résultats pour l’année 2015 et prévoit d’ailleurs une croissance à deux chiffres pour l’année 2016. D’autre part, l’entreprise vient de conclure un accord avec le groupe Exelixis afin d’acquérir les droits de commercialisation du Caborantinib, un produit relevant du domaine oncologique.

Bonduelle

Également, une autre valeur à surveiller est sans aucun doute l’entreprise Bonduelle qui a enregistré une augmentation de son bénéfice net de 0,5% concernant son premier semestre de son exercice 2015-2016. Le groupe français en a d’ailleurs profité pour confirmer ses objectifs dans le cadre de l’exercice en cours.

Bureau Veritas SA

Vous pouvez également vous intéresser à la valeur Bureau Veritas SA qui a annoncé cette semaine dans un communiqué le rachat du groupe HCD Group spécialisé dans la construction et qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros pour l’année 2015. Cette valeur ne devrait donc pas manquer d’intéresser bon nombre d’investisseurs à travers son dynamisme.

JCDECAUX

Enfin, attention aux personnes qui détiennent des actions JCDECAUX, dans la mesure où le groupe a fait savoir qu’il allait devoir rappeler plus de 4000 vélos en raison d’un défaut de fabrication touchant les freins arrière.